Les Chemins du Vent organisent des séjours de randonnées en France ou à l’étranger dans les lieux classiques de grande randonnée et le plus souvent dans des pays peu développés. A titre d’exemple : les Cévennes, Belle Ile en Mer, le chemin de Stevenson, la Bretagne ou l’Aubrac mais aussi l’Ouzbékistan, le Pérou, Madagascar, le désert des Bardénas ou le Maroc.
Conformément au code du tourisme, et pour être en conformité avec la réglementation, les séjours sont coorganisés par l’association et le comité départemental de la randonnée du Calvados bénéficiaires de l’immatriculation tourisme de la Fédération Française de Randonnée Pédestre : IM 075 100 382
Tourisme responsable et solidaire :
Les populations locales sont au cœur de nos projets en favorisant au mieux l’économie des territoires visités.
Ainsi vous voyagerez :
Conformément au Règlement Intérieur, chaque séjour est placé sous la responsabilité d’un accompagnateur bénévole.
La mission d’accompagnateur de séjour est confiée par le bureau à un membre du conseil d’administration ou un adhérent ayant suivi la formation FFR et régulièrement impliqué dans la prise en charge de randonnées à la journée pour les Chemins du Vent.
Un nouvel accompagnateur devra exercer cette fonction au moins 2 ans avant de se voir confier l’organisation d’un séjour.
S’il fait appel à un prestataire, il veille à ce que celui-ci s’inscrive le plus possible dans notre éthique de « tourisme solidaire ».
5% du prix de tous nos séjours sont affectés au financement d’actions de solidarité menées par l’association Les Chemins du Vent (en savoir plus dans la rubrique solidarité).
Tout participant à un séjour doit être adhérent de l’association et détenir une licence de la F.F.R en cours de validité à la date du séjour.
Les adhérents appartenant à un autre club affilié ou possédant la « rando-carte » sont tenus de communiquer leur n° de licence.
Tous les points spécifiques aux programmes, aux tarifs, aux conditions d’inscription et de paiement sont précisées sur la fiche technique du voyage fournie sur demande.
L’inscription à l’un de nos séjours implique l’adhésion du participant à nos conditions générales ainsi qu’aux conditions particulières fournies avec le bulletin d’inscription et qui figurent sur le site internet des Chemins du Vent