pour l’ensemble des randonnées, chaque participant doit être équipé en fonction de la longueur et de la difficulté du circuit annoncé : chaussures de marche adaptées, vêtements de pluie, bâtons, ravitaillement en eau (toujours) et en nourriture selon la longueur du circuit. L’accompagnateur se réserve le droit de refuser la participation de toute personne insuffisamment équipée. D’autre part, les participants s’engagent à respecter les consignes de progression données par l’accompagnateur ou ses aides : évolution sur route, traversée de route ….

Combien de pas ?

Sauriez-vous répondre à cette question ? Combien faites-vous de pas chaque jour ?

Difficile n'est-ce pas,  à moins d'être comme moi un adepte de la Montre GPS podomètre ( Garmin Fénix 5X ),mais ultra pratique !  Ma montre est aussi un petit accessoire bien sympathique, auquel je consacrerais toute une rubrique ... . Avec ma montre, j'ai une idée assez précise de mon activité journalière.

En fonction de vos résultats, vous allez pouvoir vous "classer" dans une catégorie : sédentaire - peu active - assez active - active - très active

Donc ... EN MARCHE !  En 5 mn vous faites facilement 500 pas !!!

VOYONS vos résultats :

Si vous faites moins de 5000 pas par jour, vous menez une vie sédentaire.

Entre 5000 et 7500 pas, vous menez une vie un peu active.

Entre 7500 et 10 000 pas, vous faites sûrement déjà un peu de marche ou des exercices physiques, vous êtes une personne assez active.

Vous passez la barre des 10 000 pas, bravo, vous voilà déjà dans les personnes actives.

Au-dessus de 12 500 pas, vous êtes une personne très active.

MAINTENANT, à vous de jouer !

Munissez-vous d'un petit carnet. Remettez chaque jour votre podomètre à zéro et portez-le toute la journée, pendant sept jours. Chaque soir, avant de vous coucher, inscrivez sur votre carnet le nombre de pas que vous avez effectués. Au bout des sept jours, calculez le total de vos pas pour la semaine, puis divisez ce total par sept afin d'obtenir votre moyenne quotidienne. Ce sera la début de votre "entraînement". Par la suite, vous tenterez d'ajouter 500 pas par jour chaque semaine, et votre progression se fera, doucement, naturellement et à votre propre rythme.

Et si vous n'avez pas encore de podomètre, il vous suffit de prendre l'engagement de marcher 30 mn par jour. C'est tout simple, votre montre, de bonnes chaussures, et hop ! En route pour un quart d'heure... puis demi-tour et le tour est joué ! Par la suite, marchez pendant 20 mn avant de rebrousser chemin. Et ainsi de suite, de semaine en semaine ! Tenez-moi au courant ! Sur le formulaire de contact.

 

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